À propos de notre chorale

La Chorale Musaïque est un ensemble vocal de femmes de différents horizons s’unissant pour créer un véritable kaléidoscope musical. Chacune de nos chansons est revue sous une lentille subtilement différente, en laissant monter les voix de nos choristes dans une douce harmonie.

La chorale est conduite par Michelle Hugill, qui, en plus d’être directrice musicale, est professeure de flûte traversière, de piano, et de chant. 

MUSAIQUE_home.jpg
 

Ne faites pas qu'écouter, faites partie de la musique.

Aimez-vous chanter? Nous aussi, et nous recrutons! Notre chorale de femmes de Montréal est axée sur la joie de chanter et les bonnes choses qui l'accompagnent : l’énergie de la collaboration, la force de l'appartenance, l'émerveillement de la découverte et l'ivresse du jeu.

Les pré-requis : Capacité de chanter juste, présence régulière et enthousiasme pour l'apprentissage.

 

En savoir plus? Contactez-nous pour plus de détails!

* Obligatoire

Nom *
Nom
 

Notre récent concert

La Chorale Musaïque accueille le printemps avec un bouquet musical! Écoutez les sons d'une tempête de pluie qui approche et ceux des oiseaux qui s'envolent, marchez avec nous au fond d’une vallées et remontez jusqu'aux hautes terres, ou traversez un pont qui enjambe des eaux troubles... En plus des chansons de compositeurs canadiens bien de chez nous, notre programme comprend de la musique du Japon, de la Chine et de l'Ukraine. Toutes ces cultures contribuent à créer la belle mosaïque de notre pays.


Notre culture


 

Inspiré

CHORALE MUSAIQUE_S2_Jane.jpg

« Je chantais tout le temps quand j'étais gosse.... »

Adolescente, j’ai flirté avec le théâtre musical. Après des années à chanter seule et avec mes enfants, j’ai réalisé à quel point le chant dans un cadre formel, avec et pour d’autres personnes, me manquait – l’expérience collective peut être si profonde. Chanter et me concentrer sur la musique m’aide à surmonter mes émotions et mes expériences, et apprendre à intégrer ma voix aux autres a été une merveilleuse libération de mon ego. J’ai la chance d’avoir rencontré Michelle et d’avoir rejoint Musaïque, un groupe de femmes enjouées qui laissent le stress de leur vie quotidienne derrière elles pour créer ensemble de la belle musique.
— Jane
MUSAIQUE_home.jpg