Ne faites pas qu'écouter, faites partie de la musique.

La Chorale Musaïque est un ensemble vocal de femmes de différents horizons s’unissant pour créer un véritable kaléidoscope musical. Chacune de nos chansons est revue sous une lentille subtilement différente, en laissant monter les voix de nos choristes dans une douce harmonie.

MUSAIQUE_home.jpg
CHORALE MUSAIQUE_2019_MichelleHugill.jpg

Michelle Hugill, Directrice de chœur | Originaire de Burlington, en Ontario, Michelle est venue s'installer à Montréal pour poursuivre ses études en flûte traversière à la prestigieuse École de musique Schulich de l'Université McGill. Elle y a également suivi une formation en technique vocale et en direction chorale, ce qui l'a finalement inspirée à créer la Chorale Musaïque. Michelle possède une expérience musicale vaste et diversifiée qui s’étale sur deux décennies. Elle a fondé un théâtre musical dans un camp de jour pour enfants en 2001 et en a été la directrice jusqu'en 2005. Elle est professeure invitée dans plusieurs écoles privées de Montréal et membre du chœur féminin Adleisia (2017 à 2019 – lancement de CD  « Boundless » en novembre 2019). Enfin, Michelle est professeure privée pour instrument et voix dans son propre studio.

Sous le mentorat continu d'Iwan Edwards, lauréat d'un Grammy et d'un prix Juno, la passion de Michelle pour la direction chorale s'est épanouie. La formation de la Chorale Musaïque est le résultat de cette passion et de son désir d'offrir à ses étudiantes l'opportunité de chanter en chœur. Depuis, la chorale s'est transformée en un noyau créatif et dynamique où les choristes sont inspirées et stimulées par la musique qu'elles font ensemble.


Notre culture

Inspirée

CHORALE MUSAIQUE_S2_Kendra.jpg

« Maintenant, je chante avec détermination.... »

La musique a toujours été une partie joyeuse et importante de ma vie. Je chantais constamment sous la douche, dans la voiture, au karaoké.... pratiquement partout où je pouvais! Maintenant, je chante avec détermination, entourée d’un groupe de femmes incroyables. J’apprends l’art de chanter tout en me mettant au défi de chanter dans différentes langues et dans différents styles. Je me sens musicalement comblée et si fière de faire partie de la Chorale Musaïque. C’est une belle expérience que je n’échangerais pour rien au monde.
— Kendra
MUSAIQUE_home.jpg